AMENAGEMENT DE FOURGON : LES RANGEMENTS

Installation accessoires de rangement | Accessoire de rangement

L’amenagement fourgon permet une nette amélioration de l’organisation de votre matériel lorsque vous êtes en déplacement. Ce plan d’amenagement optimisant le volume de chargement est souvent la motivation première des artisans qui décident de travailler avec un véhicule aménagé. Les rangements dédiés à ces améliorations de votre équipement camionnette peuvent prendre la forme d’installations ou d’accessoires.

Installation accessoires de rangement

-          Etagères bacs à becs plastiques

Ces étagères sont compartimentées avec des bacs plastiques amovibles de différentes capacités. Chaque bac est maintenu grâce à des séparations métalliques. Les bacs proposent une utilisation extrêmement polyvalente : ils peuvent tout aussi bien convenir pour des outils de taille moyenne (tournevis, lampe-torche…) que pour des petites pièces en grande quantité (écrous, boulon, vis…).

-          Etagères métalliques

L’étagère métallique est l’AMENAGEMENT DE FOURGON utilitaire dédié au rangement le plus courant. Sa polyvalence et son agencement pratique la rendent incontournable pour tous les artisans se déplaçant avec de l’équipement. La taille des différents espaces de rangement disponibles sur l’étagère peut être réglée en ajoutant ou en enlevant des séparateurs métalliques. Vous pouvez ainsi garder de larges emplacements pour vos outils de taille supérieure (scie à métaux, pied de biche…).

-          Bloc tiroirs

Pour une séparation encore meilleure des différents outils, le bloc tiroirs constitue l’option d’AMENAGEMENT DE FOURGON habituellement préconisée. Il vous garantit en plus une meilleure stabilité des pièces. Vous augmentez ainsi la durée de vie de vos outils fragiles (perceuses, lampes…) qui ne s’abiment plus en chutant. Par ailleurs, l’expérience prouve que cet aménagement fait bonne impression auprès des particuliers qui ont l’occasion de voir l’intérieur de votre véhicule utilitaire. Assurez-vous que chaque tiroir dispose bien d’un système autobloquant  de verrouillage.

-          Cadres goulotte

Cet AMENAGEMENT DE FOURGON remplit une fonction bien précise : permettre le rangement en hauteur d’objets de grande longueur (tuyaux, tubes, tiges…). Muni d’une ouverture latérale, le cadre goulotte permet un accès facile à vos pièces en longueur, pour les charger comme pour les décharger de votre atelier.

Accessoires de rangement

-          Valises de rangement

Ces mallettes, divisées en espaces de rangement séparés, permettent un classement sûr et rationnel des petites pièces généralement sujettes à égarement. Prêtez attention au système de verrouillage de cet AMENAGEMENT DE FOURGON mobile : il doit être simple et rapide (clip de sécurité avec bouton poussoir).

-          Rack à valise

Montés sur tiroirs coulissants et permettant le rangement de mallettes amovibles de différentes tailles, le rack à valises est un moyen sûr et pratique de ranger plusieurs valises de rangement et de s’en servir avec facilité. Vous recherchez le meilleur kit d’amenagement de votre fourgon (quelle que soit le modèle: trafic, master…) au meilleur prix? Faites votre en ligne afin de comparer les prix de plusieurs fournisseurs.

Tags: , , , , , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h